Fiche de renseignement sur les différents Pouvoir et leur Classe.
Pour choisir votre pouvoir, vous avez le droit de vous inspirer de ceux proposé ou bien d’en créer un si ça ne vous convient pas mais votre pouvoir doit Absolument rentrer dans l’une des trois grandes Classes. De plus on ne vous propose que quelque exemple de pouvoir, vous n’êtes pas obligés de choisir l’un de ces exemples.
Pour commencer, il y a trois grandes Classes pour les Alices : La Nature, Le Psychisme et les Particuliers.
•
Les Pouvoirs Naturel sont ceux qui ont un lien de loin ou de près à la nature tel que : Contrôle du vent dans son intégralité, da la plus petite brise au plus puissant des Zéphyrs et aussi se déplacer grâce à lui.
Contrôle de l’eau en toute circonstance que ce soit de la créée ou de la déplacer si déjà existante.
Contrôle du feu en toute circonstance que ce soit de le créé ou de le déplacer si déjà existant.
Contrôle de la météo, devenir une Tornade a la X-Men mais en mieux, pouvoir passer du soleil à la pluie ou plutôt de la sècheresse a la tempête et autre effet de la météo comme la grêle, la brume, la foudre etc.
Contrôle de la terre, pouvoir déplacer des amas de terre ou bien la fissurer, la rendre fertile ou bien asséché.
Contrôle de la roche, réussir à durcir de la terre en roche ou même de la créé et la maitriser.
Contrôle des ondes sismiques, créer ou stopper un tremblement de terre en déplaçant les plaques tectonique.
Contrôle des plantes, ce pouvoir se divise souvent en deux, les fleurs d’un côté et les végétaux de l’autre. Possibilité par exemple si le pouvoir est puissant de faire pousser des plantes dangereuse ou bien de faire pousser des arbres géants etc.
Contrôle de la lumière à ne pas confondre avec le contrôle des ombres qui est bien diffèrent. Le contrôle de la lumière signifie assombrir ou éclaircir un endroit, l’expression « sombrer dans les ténèbres » est encore plus vrai avec ce pouvoir. Et la réciproque de « la lumière aveuglante » aussi évidement.
Contrôle des animaux pouvoir les maitriser, les appeler ou les « invoquer ».
Pouvoir parler aux animaux.
Métamorphisme général, pouvoir se transformer en tout et n’importe quoi qui ne soit pas organique (humains et animaux)
Métamorphisme Humain, pouvoir changer d’apparence.
Métamorphisme animale, prendre l’apparence d’un, voire plusieurs animaux et précisez lequel si unique transformation.
Manipuler la graviter.
Manipulation et création d’atomes, possibilité très dangereuse de crée donc des matières nucléaires etc.
Manipulation du temps, voyage dans le temps ou ralentissement / accélération du temps.
Pouvoir respirer sous l’eau.
Pouvoir de guérisons par les plantes.
•
Les Pouvoirs Psychique sont tous ceux qui ont attrait au cerveau, au mental tel que : La modification de la mémoire ; supprimé, ajouter ou modifier des souvenirs.
Contrôle des émotions sur soi ou sur les autres.
Contrôle des esprits qui signifie un contrôle total et une soumission d’une ou de plusieurs personne si le pouvoir est puissant
La télékinésie, la capacité à déplacer des objets ou personnes.
La télépathie, la capacité à entendre, lire les pensées et parfois même discuter par la pensée.
L’illusionnisme qui permet de crée des illusions ou mirage par la pensée.
Contrôle des Ultrason.
La Matérialisation qui peut par exemple se développer par le dessin, l’écriture, le chant et qui consiste a créé une chose. Exemple : dessiner un vélo et le vélo apparait en vrai, écrire qu’un mur disparait et le mur disparait.
Manipulation des Ombres, autant la sienne que celles des autres et celles statiques. Capacité d’espionnage grâce à son ombre aussi est une possibilité. (ex : l’ombre de Peter Pan est vivante)
La Résurrection, capacité de ramener des morts à la vie, soit sous formes spectrales, soit sous formes de pantins vides d’émotions, soit sous formes de Zombis.
La Prédilection, capacité de voir entièrement ou partiellement le futur.
Pouvoir de détection des Etre Vivants.
Pouvoir détecter les mensonges.
Pouvoir détecter les Alice et déterminer leurs pouvoirs.
La téléportation unique ou collectif.
Pouvoir de guérison par la pensée.
• Les Pouvoirs Particuliers est une Classe réunissant la quasi-totalité des autres pouvoirs un sont inclassable, tel que : Les Inventeurs, souvent très habiles de leurs doigts, ils sont capables de créer tout et n’importe quoi s’ils ont les matériaux appropriés. Des Mac Gaver en puissance.
L’intelligence supérieure qui leur permet durant un certain temps de réfléchir avec beaucoup plus de lucidité, logique et maturément.
Les Boucliers, comme Mikan, il est impossible d’utiliser un Alice contre eux.
Vue et/ou Ouïe sur-développer.
Force sur-developper.
En espérant que cette fiche vous a éclairer dans vos doutes !