Forum RPG basé sur le manga Gakuen Alice
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Cours de français avec... Mr ou Mme ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shun Ozawa
Double Etoile
Double Etoile
Shun Ozawa


Messages : 93
Yens : 320092
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 26
Localisation : Derrière son écran ♥

Cours de français avec... Mr ou Mme ? Empty
MessageSujet: Cours de français avec... Mr ou Mme ?   Cours de français avec... Mr ou Mme ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:23

7h00, le réveil sonne. Une journée de plus commençait pour Shun. Il sort difficilement du lit, pour ensuite aller à la salle d'eau, pour prendre sa douche. Une bonne et longue douche chaude. Rien de mieux pour le réveiller. Une fois fini, il se sécha et s'habilla en vitesse. 7h35 c'est l'heure du petit déjeuner ! Un bol remplie de céréale et de lait. Ajouté à ça un jus de fruit ! Miam, un régale. Ensuite, brossage de dents. 8h00, il lit un peu en attendant d'aller en cours. 8h20, il sort de son dortoir, et va rejoindre ses amis. Enfin, ça c'est dans l'idéal, quand il sort de son lit. Parfois le réveil est plus agité. Sa donne quelque chose comme : 8h00 se réveille, 8h15 a fini sa douche et de s'habiller, puis il prends un café à la vas-vite avant de se brosser les dents et de partir ! Bon, ce ne fut pas le cas aujourd'hui. Tant mieux pour lui.

Emploie du temps du jour : 1 heure d'svt, 1 heure d'histoire, 2 heures de français, pause du midi, 2 heures de sport. Sacrée journée ! L'heure d'svt passa assez rapidement. Shun aimait bien la prof, elle était gentille. Son cours était fluide et amusant. Contrairement au prof d'histoire, qui lui était ennuyant à mourir ! La plupart des élèves dormaient d'ailleurs. Mais pas Shun, lui écoutait et prenais en note. Bien qu'il avait très envie de dormir lui aussi. C'était à présent l'heure du cours de français. Comme d'habitude, Shun entra dans la salle de classe en saluant la professeur, et alla s'asseoir à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Yuelia Yuu Lunares
Simple Etoile
Simple Etoile
Yuelia Yuu Lunares


Messages : 10
Yens : 313340
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 36
Localisation : a la bibliothèque // sur le toit a griller une clope

Cours de français avec... Mr ou Mme ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de français avec... Mr ou Mme ?   Cours de français avec... Mr ou Mme ? Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:50

L'aube se lève sur le pays du soleil levant, le soleil inonde Tokyo et l’Académie dès six heure du matin. L'heure ou je me lève tout les matins dans mon petit appartement a Tokyo adressé au 19 Lucky Street, l'heure ou je dois me tirer du lit si je veux aller travailler. Travailler a l'Académie. En étant que professeur de Français et Littérature accessoirement. A sept heure et demi je suis au dans le bâtiment, a huit heure dans ma classe a ranger mes affaires. Une autre longue journée m'attendait. Néanmoins, malgré la routine ennuyeuse, c'était toujours plutôt agréable de voir tout les visages des étudiants passé dans ma salle avec le sourire, me salué et être concentré sur ce que j'essaie de leur expliqué. Et malgré ma petite voix timide et peu sure de moi, je savais que mes cours étaient intéressant et cela me suffisait. Deux heures venaient de s'écouler déjà, je baillais alors que la sonnerie retentissait et que les élèves sortaient rapidement pour parler a leur amis. J'eue quelque minutes de répit ou je préparais le prochain cours, le programme s'attardant sur le dix-huitième siècle en Français, l'ère des Lumières. Lorsque le premier élève arriva en salle et me salua, je me retournait pour le saluer en retour.

"-Bonjour Ozawa-kun. Comment allez vous ?"

J'étais très souvent comme ça, a m’enquérir des humeurs de mes élèves, savoir s'ils veulent parler. Le fait que je paraisse plus jeune aidait des fois, comme si je n'étais qu'une autre lycéenne qui pourtant a la mentalité d'une adulte. J'étais assez apprécié des élèves, mais les professeurs n'étaient pas tous d'accord avec ma manière d'enseigner. Plusieurs préféraient la discipline et l'autorité, et d'autres comme moi tentaient la gentillesse et la compréhension mais ne savaient comment s'y prendre avec les élèves.


Dernière édition par Yuelia Yuu Lunares le Mer 22 Mar - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shun Ozawa
Double Etoile
Double Etoile
Shun Ozawa


Messages : 93
Yens : 320092
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 26
Localisation : Derrière son écran ♥

Cours de français avec... Mr ou Mme ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de français avec... Mr ou Mme ?   Cours de français avec... Mr ou Mme ? Icon_minitimeMer 23 Déc - 20:58

-Bonjour Ozawa-kun. Comment allez vous ?

Comme à son habitude, si je puis dire, la professeur demanda à ses élèves comment ils allaient. Shun étant le premier à entrer dans la salle, elle s'adressa directement à lui lorsqu'elle s'est retournée. Elle était plutôt gentille, et attentionné avec ses élèves. Elle aimait bien parlé avec ses élèves, de tant à autre. Chose fort apprécié par les élèves, car c'est plus agréable qu'un prof' qui en as rien à foutre de de ses élèves, et qui ne fais que cracher son cours. Les pires sont quand même ceux qui sont sévères. Shun lui répondit alors avec politesse et légèreté.

- Je vais bien merci, et vous ?

Les autres élèves entrèrent un par un dans la salle de classe, dans un brouhaha habituel. Tous allèrent machinalement à leurs place habituelle. Une fois tous assis, le bruit était toujours présent, néanmoins, il était un peu moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
Yuelia Yuu Lunares
Simple Etoile
Simple Etoile
Yuelia Yuu Lunares


Messages : 10
Yens : 313340
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 36
Localisation : a la bibliothèque // sur le toit a griller une clope

Cours de français avec... Mr ou Mme ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de français avec... Mr ou Mme ?   Cours de français avec... Mr ou Mme ? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:59

Le sourire poli et la réponse enjoué du jeune homme me fit sourire a mon tour, les élèves commençaient a affluer et une fois tous assis a leur place je leur souhaitait bonjour avec le sourire. Ce qui était agréable, c'était de voir l'enthousiasme des élèves a rejoindre ma salle de classe. J'étais toujours un peu surprise a chaque fois que je déambule dans le couloir avec mes livres sous le bras, les élèves autour de moi ne font pas trop attention et parlent sur le dos des enseignants. comme n'importe quels élèves normaux. C'était rassurant dans un sens, même si parmi ces jeunes, il y avait des histoires sombre et tragique, beaucoup ici arrivaient a faire semblant que tout était normale. Je les enviais et c'était cette raison aussi que me poussait a faire en sorte que chaque élève réussisse a obtenir son diplôme et puisse quitter cet endroit pour essayer de construire leur vie dehors.

Après quelques secondes ou le brouhaha se calma, je commençais mon cours tranquillement de ma petite voix timide, les Lumières était une époque riche en événement et personnages important. J'aimais cet époque et adorait enseigner ce que je savais sur les grands écrivains ou philosophes d’antan, et ça se voyait clairement. Je pense que peut être la passion que j'avais dans mes cours se retranscrivait chez les adolescents et leur donnaient envie d'étudier. Je l’espérais sincèrement, les notes ne suivaient pas toujours mais je voyais dans les copies le travail fourni.

"-Qui pourrait me parler de ... tiens, Victor Hugo ! On peut me citer une oeuvre par exemple ?"


Dernière édition par Yuelia Yuu Lunares le Mer 22 Mar - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shun Ozawa
Double Etoile
Double Etoile
Shun Ozawa


Messages : 93
Yens : 320092
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 26
Localisation : Derrière son écran ♥

Cours de français avec... Mr ou Mme ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de français avec... Mr ou Mme ?   Cours de français avec... Mr ou Mme ? Icon_minitimeMar 21 Mar - 18:32

Quand le silence avait enfin élu domicile dans la salle, la professeur commença son cours avec passion.

"-Qui pourrait me parler de ... tiens, Victor Hugo ! On peut me citer une oeuvre par exemple ?"

Quelques chuchotements se fit entendre, une certaine pression se fit ressentir. Certains tournaient le regard de celui de la prof', d'autre faisaient semblant d'écrire quelque chose. Aucuns des élèves ne voulaient répondre, et tous espéraient ne pas être interrogé. Sentant cela, Shun décida de se dévouer, et il prit la parole. Bien évidemment, il leva la main au préalable et attendit l'autorisation de la prof' pour parler.

"L'une des œuvres la plus connu de Victor Hugo, est Les Misérables."

Lorsqu'il répondit, on pu sentir un soulagement générale de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuelia Yuu Lunares
Simple Etoile
Simple Etoile
Yuelia Yuu Lunares


Messages : 10
Yens : 313340
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 36
Localisation : a la bibliothèque // sur le toit a griller une clope

Cours de français avec... Mr ou Mme ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de français avec... Mr ou Mme ?   Cours de français avec... Mr ou Mme ? Icon_minitimeMer 22 Mar - 14:42

C'était fou cette impression que j'avais a chaque fois que je faisais un cours. On aurait vraiment dit qu'on était dans un lycée tout ce qu'il y a de plus normal. Sauf si on ne faisait pas attention au garçon aux oreilles d’éléphant au fond de la classe, ou la damoiselle avec des ailes de libellule dans le dos par exemple. J'étais plutôt contente de moi ces derniers temps, il semblait que j'arrivais a donner envie aux élèves de suivre le cours et au moins prendre des notes, même pour les élèves les plus rebelle ou réticent. Ce n'était pas le cas de tout mes collègues, et j'étais d'ailleurs en froid avec certains pour des raisons sombre et obscures...

Bref. Je continuais mon cours tranquillement jusqu'à l'erreur fatale... la question. NE JAMAIS POSER DES QUESTIONS ! Pourtant je m'étais entraîné avant de venir dans la salle : "Aller Yuelia, c'est simple, évite de poser des questions ! Même si toi, tu adores te questionner ou faire des recherches, eux sont différent. Enfin, encore plus que les autres. Donc évite les questions si tu veux toujours l'attention de tes élèves Yuelia !"

Mais j'avais aussi l'autre voix qui ricanait en arrière plan, c'était pas très crédible... Ou alors étais-ce lui qui m'avait subrepticement poussé a posé cette fichu question ? Un autre ricanement. Fichu Yuu ! Bref, je lançais un regard suppliant aux élèves qui, pour la plus part, fuyaient a présent mon regard. Un silence déplaisant pesait sur la salle et je retenais difficilement de soupirer de dépit.

Cependant, mon sourire et ma joie revinrent au galop quand je vois une main timide s'élever des élèves. HALLELUJAH ! Un volontaire ! Ne le laisse pas s'échapper Yuelia, ma grande ! Non Yuu, je ne parle pas de mes élèves comme des Pokémons ! Avant même que le blond ne commence a douter et vouloir baisser la main, je l'interrogeais comme si ma vie en dépendait.

"Oui Shun ! je t'écoutes !"
"L'une des œuvres la plus connu de Victor Hugo, est Les Misérables."

Un volontaire doublé d'une réponse correcte. Je crois que je vais pleurer, je suis trop émotive. Je levais un discret poing victorieux en souriant. Alors ! C'était si difficile ? Bon, peut être pour des japonais... Mais on travail sur le Mouvement Européens depuis une semaine quand même. Enfin bref, je remercie l'élève pour sa bonne réponse et je lui met même un point bonus, en espérant que cela donne envie aux autres de prendre la parole eux aussi s'ils veulent de meilleurs notes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de français avec... Mr ou Mme ? Empty
MessageSujet: Re: Cours de français avec... Mr ou Mme ?   Cours de français avec... Mr ou Mme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de français avec... Mr ou Mme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la soif du coeur ne s'apaise pas avec une goutte d'eau
» qui veut rp avec moi ... vous pousser pas quand même
» Une marguerite ! Je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément... Hum ? Ce n'était pas avec un pâquerette finalement ?
» Une marguerite ! Je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément... Hum ? Ce n'était pas avec un pâquerette finalement ?
» vous serez gentil avec moi, sinon vous allez avoir mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Académie Alice  :: Administration :: Rp fini-
Sauter vers: